Nouvelles


Back to Blog

Dans le cadre de la 8e édition de sa Guignolée, L’Étoile, pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu a recueilli plus de 38 500 $ provenant de la générosité du grand public. En 2015, 32 650$ $ avaient été amassés et en 2014, 25 850$.  Plus de 805 heures de bénévolat ont été calculés.  135 bénévoles ont donné de leurs généreux temps (44 bénévoles de l’Étoile, 31 étudiants, 35 adultes de la communauté, 20 ambulanciers et 5 pompiers).  Nous ne pouvons pas passer sous silence la grande implication de notre porte-parole, Stéphane Fallu.  Stéphane a passé la journée de la Grande Guignolée à se promener de site en site afin d’encourager les troupes et lui-même faire les collectes aux barrages routiers.

 

En plus de ce montant, 2 500$ a été remis par des organismes et des entreprises de la région, afin d’offrir à nos familles une fête de Noël des plus grandioses. Nous voulons remercier les parents de l’école Vision qui ont pu amasser 1000$ en apportant dans leurs entreprises respectives des tirelires de L’Étoile. Le club Lions de St-Jean a remis un chèque de 500$ et un nouvel ami de L’Étoile, Les Industries Rainville, ont remis eux aussi un chèque de 500$.  Une mention spéciale à l’auberge Le National, Yves Villandry et son équipe, qui ont reçu les familles de L’Étoile avec classe. Suite à cette soirée forte en émotions, M Villandry en fut très touché et a crédité 500$ de la facture.  Lors de cette fête fort animée, Julie Clairmont de Lord photo a offert aux familles une photo familiale encadrée, prise sur place.

 

Grâce à cette levée de fonds, L’Étoile pourra poursuivre ses activités auprès des enfants du centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et leur offrir des services adaptés à leur situation de vulnérabilité. Pour connaître la mission de l’Étoile, vous pouvez consulter le site internet http://letoilehr.org/ ou la page Facebook de l’organisme.

 

Chaque année, pour poursuivre son mandat et desservir un nombre toujours croissant d’enfants de 0 à 14 ans, L’Étoile pédiatrie sociale doit compter sur la générosité de nombreux donateurs qu’ils proviennent du domaine corporatif ou privé.  Actuellement, plus de 225 enfants sont suivis à L’Étoile tant au point de vue médical que psycho-social et la liste des besoins ne cesse de s’allonger.  La contribution de la population et le soutien des entrepreneurs de la région peuvent aider l’organisation à favoriser le mieux-être des enfants en situation de vulnérabilité.

 

Aidez-nous à faire briller les yeux des enfants

 
×