Nouvelles


Back to Blog

              

Sur MESURE, créatrices d’occasions, a organisé bénévolement une soirée bénéfice au profit de L’Étoile, pédiatrie sociale en communauté du Haut- Richelieu, DANSER pour L’Étoile, qui a eu lieu le 9 février dernier.  Les deux organisatrices, Sylvie Caron et Sylvie L’Espérance, se disent extrêmement satisfaites de la soirée.   Selon Mme Caron, la soirée fût plus que parfaite. ‘’Nous avons eu que de bons commentaires, le spectacle, l’ambiance, le repas, le service et l’animation furent exceptionnelles.’’

 

Les invités ont été d’une grande générosité lors de cette première édition.  Durant la soirée, des bénévoles ont amassé plus de 7500$ en vote et l’animateur a réussi à vendre une danse à l’encan avec les professeurs de danse ainsi que les juges pour un montant total de 16 200$.  A ce montant s’ajoute près de 10 000$ accumulé en ligne avec les votes du public.   Les profits de cette soirée ont dépassé 72 500$.  Ce montant amassé a dépassé de 50 000$ les objectifs fixés.

 

L’événement « Danser pour l’Étoile » est une compétition de danse qui jumelle des personnalités connues de la région (Pascale Baillargeon de P.Baillargeon, Julie Clairmont de Lord Photo, Patrick Lamarche de Haut-Richelieu Volkswagen, Annie Paquette de Pasquier, Luc St-Cyr de St-Cyr Lepeintre et Yves Villandré de L’Auberge le National) avec des professionnels de danse (Isabelle Bernard de Salsa Cubata, Joanie Boucher de l’École de danse Maureen MacDonald, Mathieu Camiré du Studio YouDance, Yves Charbonneau de l’École de danse Brigitte Laforest, Andrée Dami du Studio Gaïa danse et Mélody Santerre du Studio MovinUp).

Le Trophée Étoile de la meilleure danse fût décerné à Julie Clairmont de Lord Photo et son partenaire Mathieu Camiré du Studio YouDance.  Le Trophée du Coup de Cœur du public a été remis à Luc St-Cyr de St-Cyr Lepeintre et Andrée Dami du Studio Gaïa danse.  Cette soirée mémorable a été animée par un animateur unique, M. Luc Lavigne, co-Propriétaire de restaurant Pacini de St-Jean. Il nous a démontré que l’animation était un de ses talents cachés.  Les trois juges invités, Samuel Chouinard de l’école de danse Denise Bonneau, Stéphane Fallu, humoriste, porte-parole de L’Étoile et Josée Latulippe, championne canadienne en danse internationale latine et partenaire de Luc Lavigne, ont fait un travail exceptionnel.   Une mention spéciale à l’animateur Luc et à sa partenaire de danse Josée Latulipe qui ont offert aux invités une prestation magnifique!

Nous voulons par la même occasion remercier LAPS son et musique qui a fait un travail extraordinaire, ainsi que nos partenaires de la soirée; Notre partenaire présentateur, Le groupe CAMBLI et nos partenaires Étoile, Normandin Transit, Nova DBA, LeSieur et frère, Finexia et Jean Coutu St-Jean/St-Luc.

 Les profits de la soirée seront entièrement versés à l’Étoile, pédiatrie sociale en communauté, qui a comme mission d’offrir des services de pédiatrie sociale aux enfants de 0 à 14 ans à risque ou en situation de vulnérabilité pour assurer leur mieux-être et favoriser leur développement optimal.

Du fond du cœur, merci de nous permettre de briller dans la communauté!

 
×