Nouvelles


Back to Blog

Un programme de prévention et d’intervention en santé dentaire pour les tout-petits!Personnage-Sourire-Dent-02

Nous avons reçu avec grand plaisir les hygiénistes du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre, qui ont offert cinq jours de clinique dentaire aux enfants de L’Étoile les 25, 26, 27, 28 et 31 août dernier.

En quatre jours, c’est plus de 24 heures de services dentaires qui ont été offertes et 40 enfants, principalement âgés entre 0 et 5 ans, qui ont été vus. Cette clinique, la deuxième à avoir lieu à L’Étoile, lance officiellement le programme de prévention et de promotion d’hygiène dentaire mis sur pied par l’organisme et les professionnels bénévoles du comité soutien santé.

L’objectif de ce programme est de nous assurer que tous les enfants de L’Étoile soient vus par les hygiénistes du CLSC, en milieu scolaire ou à L’Étoile, et que les enfants aux besoins particuliers et urgents soient pris en charge par un dentiste de la région. Nous comptons parmi nos partenaires Dre Josée Landry, Dre Isange Remacle, ainsi qu’à Dre Maude Albert.

Cette initiative visant les 0-5 ans a été mise sur pied conjointement par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre et L’Étoile, par un désir commun de rejoindre une clientèle défavorisée pour qui ces soins sont primordiaux et difficilement accessibles, vu certaines limitations de transport. Elle cadre également avec la mission de l’organisme qui vise à faciliter l’accès aux soins de santé pour les enfants à risque ou en situation de vulnérabilité[1].

[1] Convention relative aux droits de l’enfant : « –tout enfant a le droit d’être en santé et de bénéficier de soins médicaux ».

FullSizeRender (1)FullSizeRender

[1] Convention relative aux droits de l’enfant : « –tout enfant a le droit d’être en santé et de bénéficier de soins médicaux ».

 

 
×