Nouvelles


Back to Blog

La 11e édition de la Guignolée de L’Étoile pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu fût  lancée lors du défilé du Père Noël du Vieux St-Jean le 30 novembre dernier.

Cette année encore, nous serons présents sur plusieurs sites de collectes dont aux Halles de St-Jean, au Canadian Tire de St-Jean, dans le hall d’entrée de l’hôpital du Haut-Richelieu, au Carrefour Richelieu ainsi qu’au Marché de Noël du Vieux St-Jean.  Notre présence dans ces lieux, afin d’amasser les dons en argent, durera deux fins de semaines, soient le 6-7-8 et le 13-14-15 décembre.

C’est ensuite le 14 décembre 2019 qu’aura lieu la grande guignolée de tous les centres de pédiatrie sociale en communauté de la province dont celle du Dr. Julien.  Lors de cette journée, nous mettrons en place deux barrages routier dans notre ville. Un premier barrage dans le secteur Iberville, organisé par les ambulanciers de St-Jean, chapeauté par Marie-Pier Dion, sera situé à l’intersection du boul. d’Iberville et de la 2e avenue ainsi qu’un deuxième barrage à l’intersection de la rue Choquette et Pierre-Caisse à Saint-Jean.

Une nouveauté cette année dans le magasin Home Dépôt de St-Jean, du 3 décembre au 22 décembre, les clients auront l’occasion de faire un don de 2 $ (projet porte Orange) lorsqu’ils passeront à la caisse du magasin.

Ainsi, afin de contribuer davantage durant le mois de décembre et de janvier, Pasquier vous offre le choix, pour toutes consignes ramenées, de remettre l’argent à L’Étoile. De plus vous pouvez toujours remettre des dons dans les tirelires aux caisses.  C’est alors une bonne manière de contribuer à cette guignolée.

 

Depuis 2009, L’Étoile a récolté plus de 208 000 $ avec la Guignolée. Cet argent a permis d’offrir à près de 500 enfants, de 0 à 18 ans, de nombreux services sur le plan médical et psycho-social. Votre contribution peut alors grandement aider l’organisation à favoriser le bien-être des enfants de votre communauté en situation de vulnérabilité.

Il s’agit d’un geste concret pour faire briller les yeux des enfants.

Agissons ensemble pour le bien de notre communauté.

 
×