Appuyez sur le bouton ici-bas pour effectuer
à montant fixe ou par mensualité.

Je suis arrivée à L’Étoile à l’âge de 9 ans. Toute l’équipe nous a accueillis, mon père, ma petite sœur et moi, avec beaucoup de chaleur.

Dre Péloquin s’est rapidement assurée que ma santé physique et mon développement allaient bien. Elle me donnait des rendez-vous régulièrement et conseillait mon père également. Mon intervenante sociale, quant à elle, s’assurait de ma bonne santé psychologique et émotionnelle.

Cela me faisait le plus grand bien de sortir de chez moi et de pouvoir participer à des activités, inaccessibles autrement. L’Étoile, c’était du bonheur! Ces activités m’ont permis de me faire des amis précieux et ainsi me sentir moins seule.

Mon père a toujours été là pour moi, mais à l’adolescence, il n’était pas à l’aise de répondre à toutes mes questions concernant la puberté. Nous en avons parlé à L’Étoile, puis une bénévole a répondu à mes questions et m’a même accompagnée pour magasiner ce dont j’avais besoin.

Je suis maintenant en secondaire V. J’ai vécu des difficultés au primaire et je n’aimais vraiment pas l’école. À L’Étoile, j’ai participé à l’aide aux devoirs et grâce aux bénévoles, j’ai compris que l’école, c’est important et que je devais persévérer. Maintenant, j’aime l’école et je vais faire mon entrée au CÉGEP?.

L’Étoile met de l’espoir dans nos vies quand c’est plus difficile. On sait que L’Étoile est là. Je souhaite de tout mon cœur que d’autres enfants, qui vivent des situations difficiles, puissent avoir la même chance que moi.

 

L’Étoile, pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu, offre des services de pédiatrie sociale annuellement à plus de 400 enfants de 0 à 18 ans qui cumulent plusieurs problèmatiques nuisibles à leur développement telles que la pauvreté, la négligence, les retards de développement, l’exposition à la violence ou à la toxicomanie.

L’Étoile est une clinique de médecine sociale dont les activités s’inscrivent à l’extérieur des activités gouvernementales et est enregistrée à titre d’organisme communautaire sans but lucratif.

« Cette année, pour nos anniversaires respectifs, ma femme et moi avons réalisé une collecte de fonds via nos réseaux sociaux et les $ amassés nous ont permis de devenir Une Bonne Étoile pour un enfant, nous en sommes très fiers. »

« En équipe, nous avons choisi L’Étoile comme  organisme à appuyer. Chacun des 12 employés prélève 5$ par paie et nous sommes fiers d’être là Bonne Étoile de deux enfants.»

« Je suis fière d’être une Bonne Étoile pour un enfant de L’Étoile. Je sens que je fais une vraie différence dans la vie d’une personne. »

Pendant une année, l’enfant recevra une gamme de services complets et personnalisés: