
Guignolée
C’est reparti pour la Guignolée estivale !
Pourquoi faire une guignolée en été? Parce que la vulnérabilité ne prend pas de vacances. Les besoins des enfants que nous accompagnons sont bien présents tout au long de l’année. Ils méritent d’avoir les mêmes chances que tous les enfants : faites la différence dans leur vie!
Durant les mois de juin et juillet, la population est invitée à faire un don monétaire en ligne ou en personne lors de nos différentes activités.
Si l’événement qui devait lancer les festivités cette année (Les Étoiles sur roues) a dû être reporté en 2024, la campagne de financement battra son plein durant les prochaines semaines.
Vous croiserez nos bénévoles et employés.es dans divers lieux de collecte, notamment au Canadian Tire et aux Halles Saint-Jean les 16 et 17 juin.
De plus, de généreux partenaires tiendront d’autres activités pour soutenir notre mission : surveillez les tuques rouges partout en ville!
Faire un don à L’Étoile, c’est permettre à plus de 400 enfants de 0 à 18 ans de la MRC du Haut-Richelieu vivant en situation de vulnérabilité de recevoir gratuitement des services professionnels de pédiatrie sociale (soins médicaux, psychosociaux et protection de leurs droits) dans un environnement sécuritaire et stimulant. Le développement de ces enfants est grandement atteint par des problématiques telles que la négligence, la pauvreté, les abus ou encore l’exposition à la violence et à la toxicomanie.
Chaque don compte!
Soutenir L’Étoile c’est…
- Améliorer l’avenir des enfants issus de milieux vulnérables de St-Jean-Sur-Richelieu et de l’ensemble de la MRC du Haut-Richelieu;
- Assurer un accompagnement personnalisé aux enfants dans le besoin;
- Créer un environnement propice au développement des enfants, quel que soit le milieu dans lequel ils naissent et grandissent;
- Permettre aux familles de participer aux prises de décisions qui concernent leurs enfants;
- Encourager la population à se mobiliser et à nous accompagner dans nos actions pour faire de St-Jean-Sur-Richelieu et de nos municipalités éloignées de notre MRC, des lieux où il fait bon vivre pour nos enfants.