Les courses de la Série du Canal

L’Étoile, pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu est fière de présenter La Série du Canal, une activité conviviale et sportive s’adressant à tous les types de coureurs.

La Série du canal est un événement rassembleur qui permet aux différents types de coureurs de parcourir 5 km chronométrés sur la bande du canal de Chambly pour la modique somme de 6$ (consommation incluse – bière ou jus).

Les dates des courses de l’été 2022 : 15 juin, 13 juillet, 27 juillet,10 août et 24 août.

Merci à notre partenaire majeur Accès physio!

GRAND GAGNANT

L’Étoile est l’heureuse récipiendaire du prix de la catégorie Organisme à vocation socale remis lors du 57e Gala de l’Excellence 2022 de la Chambre du commerce du Haut-Richelieu!

logo ccihr

Faire un don!

L’Étoile, pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu, est un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à offrir aux enfants de 0 à 18 ans de St-Jean-sur-Richelieu, et vivant en contexte de grande vulnérabilité, des services de pédiatrie sociale de haute qualité (médicaux, psychosociaux et juridiques).

 

L’Étoile dessert actuellement plus de 400 enfants qui cumulent plusieurs problématiques nuisibles à leur développement telles que la pauvreté, la négligence, la maltraitance, l’exposition à la violence et/ou à la toxicomanie. Des conditions qui fragilisent grandement le développement de ces enfants.

 

L’Étoile, logé en plein cœur du vieux St-Jean (coin St-Jacques et Mercier), se veut un lieu accueillant, sécuritaire et stimulant pour ces enfants. « Le Vaisseau », la clinique L’Étoile mobile, depuis le mois de juin 2021, permet à l’équipe de L’Étoile, de rejoindre et d’offrir les mêmes services de qualité, aux enfants vulnérables, vivant dans les régions plus éloignées de la MRC du Haut-Richelieu. Là où les services sont peu nombreux mais les besoins, très grands ! Parce que TOUS les enfants méritent une chance égale !

À quoi pourrait servir votre don ?

  • Une réparation dentaire d’urgence
  • Le transport pour un rendez-vous médical à l’hôpital (Hôpital Sainte-Justine, par exemple)
  • Commander un certificat de naissance pour officialiser l’inscription de l’enfant à l’école
  • De l’aide alimentaire d’urgence, sous forme de carte d’épicerie, pour une famille
  • Séances de thérapie (zoothérapie/art-thérapie/musicothérapie/ massothérapie) pour un enfant vivant avec un traumatisme psychologique complexe

Et bien bien plus encore !

Faire un don à l’Étoile, c’est faire une réelle différence dans la vie de ces enfants 😍